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After Action Report (AAR)

Qu’est-ce que peuvent nous apprendre les militaires dans la gestion d’une entreprise?

Voici le truc secret que les États-Unis et les armées et agences les plus performantes du monde utilisent pour être meilleurs que tout le monde. Le secret que vous pouvez utiliser pour améliorer votre vie et atteindre des performances maximales dans tout ce que vous faites.

Action After Report (AAR) est un système d'analyse que l'armée américaine utilise après chacune de ses opérations. Sans trop compliquer les choses, la question principale est : 

"Qu'est-ce qui était bon que je peux préserver, et qu'est-ce qui était mauvais que je dois améliorer pour la prochaine fois ?" 

Vous voulez réfléchir à chaque objectif atteint, projet, séance d'entraînement, etc., et tirer les enseignements clés pour la prochaine fois. Et faire mieux. 

Cela semble simple ? 

Rarement les gens prennent le temps de tenir un journal et d'analyser leur vie à un niveau plus profond. Nous pouvons nous concentrer sur la réalisation de différents objectifs et rêves dans notre vie au point d'oublier que nous avons un carburant limité. Nous voulons continuer à progresser, mais le réservoir est vide, alors nous finissons par faire la même chose que la semaine ou le mois précédent. 

J'ai entendu dans un podcast que Steve Jobs, le légendaire co-fondateur et PDG d'Apple, partait en vacances privées quelques fois par an. Les cadres d'Apple ont plus tard raconté que, pendant ses "vacances", Steve appelait souvent au milieu de la nuit avec de nouvelles idées pour différents systèmes et façons dont Apple pouvait s'améliorer. 

C'est exactement ce que le AAR nous donne. Sortir du siège du pilote pendant un moment pour aller à l'arrière de l'avion où se trouve la classe affaires et analyser notre progression et notre vie à partir de 30 000 pieds. 

Et voici la meilleure façon de le faire : 

  1. Définissez un créneau horaire permanent dans votre journée/semaine/mois/année pour le AAR. Juste vous. Pas de bêtises ni de distractions, et engagez-vous pleinement dans ce temps. 
  2. Faites ce qui vous détend et vous permet de réfléchir, que ce soit la méditation, prendre une tasse de café, ou même marcher sur la plage. Tout ce qui éloigne votre esprit des distractions quotidiennes. Je connais même des personnes aisées qui partent en avion vers un autre pays. Tout ce qui fonctionne pour vous. 
  3. Prenez un carnet et un stylo et mettez-vous au travail. Réfléchissez à vos progrès jusqu'à présent et écrivez. Créez un tableau avec deux colonnes. L'une sera pour ce qu'il faut conserver de bon, et l'autre pour ce qu'il faut améliorer. 
  4. Répétez cela quotidiennement/hebdomadairement/mensuellement/annuellement. 

Il n'y a pas de réponse correcte. Votre objectif est d'examiner et d'analyser profondément les choses qui vous échapperaient normalement. Trouvez le système qui fonctionne le mieux pour vous.


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L’apocalypse imminente de l’ordinateur quantique.