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Termes et Conditions

1. Objet et validité

Les présentes conditions générales régissent l’utilisation des services de MGP Conseils. Toute collaboration avec MGP Conseils implique l’acceptation intégrale de ces conditions. Les propositions de services sont valides pour une durée de trente (30) jours à compter de leur date d’émission.

2. Responsabilités du client

Le client s’engage à fournir toutes les informations, ressources et infrastructures nécessaires à l’exécution des services demandés. Tout retard dans la transmission de ces éléments pourrait impacter les délais de réalisation.

3. Suspension et résiliation

MGP Conseils se réserve le droit de suspendre ou de résilier un service en cas de non-respect des obligations contractuelles du client, notamment en cas de défaut de paiement. Dans ce cas, les travaux en cours peuvent être interrompus et les livrables retenus jusqu'à régularisation.

4. Tarification des déplacements

Tout déplacement de plus de 50 km sera facturé au taux horaire en vigueur en supplément des autres frais applicables.

5. Hébergement lors des déplacements

Lorsqu’un déplacement est requis pour se rendre sur le site du projet ou lorsque demandé par le client, MGP Conseils applique les normes en vigueur établies par Services publics et Approvisionnement Canada concernant les limites de tarifs d’hébergement.

  • L’hébergement est facturable pour une (1) nuitée par jour de présence requise sur place.
  • Les frais d’hébergement seront remboursés ou facturés au client en fonction des taux maximaux établis pour la ville ou la région concernée, selon les Limites de tarifs d'hébergement en vigueur, disponibles sur le site du gouvernement du Canada.
  • Si aucun hébergement conforme aux tarifs de référence n’est disponible, une justification sera fournie au client et une alternative raisonnable sera proposée.
  • Tous les frais liés à l’hébergement, incluant mais ne se limitant pas aux frais de stationnement, Wi-Fi, repas non inclus ou autres dépenses connexes, seront à la charge du client.

MGP Conseils s’engage à optimiser les coûts en respectant ces normes tout en assurant le bon déroulement des services sur place.

6. Modification des services

Les services sont définis selon les besoins exprimés par le client. Toute modification demandée en cours de prestation devra faire l’objet d’un accord écrit et pourra entraîner des ajustements en termes de livrables, délais et coûts.

7. Révision de l’offre

Si des éléments non communiqués initialement viennent modifier de manière significative la nature des services à fournir, MGP Conseils se réserve le droit de revoir ou d’annuler la proposition initiale.

8. Prolongation et extension

Toute prolongation ou extension des services nécessitant des ressources supplémentaires devra être approuvée par écrit par les deux parties.

9. Exécution professionnelle

MGP Conseils s’engage à fournir des services selon les normes professionnelles en vigueur. Les avis et recommandations sont donnés en fonction des meilleures pratiques du domaine et n’engagent que la responsabilité professionnelle des experts impliqués.

10. Obligation de moyens

MGP Conseils est tenu à une obligation de moyens et de conseils, mais ne garantit pas de résultats spécifiques. Le client doit collaborer activement en fournissant les informations nécessaires à la bonne exécution des services.

11. Absence de garantie de résultats

Aucune garantie de performance, de succès commercial ou d’exploitation n’est fournie sur les livrables. Toute adaptation ou modification ultérieure nécessaire après la livraison devra faire l’objet d’un nouvel accord.

12. Propriété intellectuelle et brevets

MGP Conseils ne peut être tenu responsable d’éventuelles violations de brevets ou de droits de propriété intellectuelle liés aux services rendus. Il appartient au client d’effectuer les vérifications nécessaires.

13. Transfert de propriété

Une fois les services complétés et les paiements effectués, la propriété intellectuelle des livrables est transférée au client, incluant toutes les données et analyses réalisées.

14. Limitation de responsabilité

MGP Conseils ne pourra être tenu responsable des pertes de profits, dommages indirects ou préjudices subis par le client résultant des livrables ou de délais de livraison, sauf en cas de faute professionnelle lourde.

15. Utilisation responsable des livrables

Le client s’engage à utiliser les livrables de manière conforme aux recommandations fournies et à ne pas en altérer l’interprétation d’une manière qui pourrait nuire à la réputation de MGP Conseils ou de ses partenaires.

16. Délais de livraison

Les délais de réalisation sont estimatifs et dépendent de divers facteurs, incluant la disponibilité des ressources et des fournisseurs. Tout retard sera communiqué au client dans la mesure du possible.

17. Banques d’heures

Les banques d’heures achetées doivent être consommées dans un délai de six (6) mois suivant la date de facturation. Les heures non utilisées à l’issue de cette période seront perdues et ne pourront être reportées ni remboursées.

18. Cas de force majeure

MGP Conseils ne pourra être tenu responsable des retards ou impossibilités d’exécution dus à des événements indépendants de sa volonté, tels que des catastrophes naturelles, des grèves, des pandémies ou l’indisponibilité de personnel clé.

19. Réutilisation du savoir-faire

Le savoir-faire acquis par MGP Conseils dans le cadre de ses services pourra être réutilisé dans d’autres contextes professionnels, sous réserve des engagements de confidentialité en vigueur.

20. Acceptation des livrables

Les livrables sont considérés comme acceptés si aucune objection écrite n’est reçue dans les quinze (15) jours suivant leur livraison. Toute demande de clarification sera traitée selon un calendrier à définir.

21. Usage du nom de MGP Conseils

Le client ne peut utiliser le nom, le logo ou la marque de MGP Conseils à des fins promotionnelles sans l’accord écrit préalable de MGP Conseils. Toute mention publique doit être soumise à approbation.

22. Validité des clauses

Si l’une des dispositions des présentes conditions est déclarée invalide, les autres dispositions restent pleinement applicables.

23. Accord intégral

Ces termes et conditions constituent l’accord entier entre MGP Conseils et le client. Toute modification devra être faite par écrit et approuvée par les deux parties.

24. Litiges et juridiction

Tout litige sera régi par les lois de la province de Québec et soumis aux tribunaux du district judiciaire de Montréal.

25. Droit de correction

MGP Conseils se réserve le droit de corriger toute erreur ou omission dans ces termes et conditions.

26. Identité légale

MGP Conseils opère sous l’entité légale de 9410-7125 Québec Inc.